Snowmobile Drag Racing

slr_performance historic


Toutes les histoires de course se ressemblent et la notre ne fait pas exception à la règle. Tout débute en 1971 avec une passion, celle de la motoneige, que son père Denis, lui a sans nul doute transmise. Michel, vers l’âge de 12 ans eut la chance de pouvoir conduire la motoneige du paternel dans une course d’accélération locale. Avec son petit gabarit et sa Sno-Jet SS 433, pas besoin de vous dire que la motoneige était très performante. Par la suite, l’achat de nouvelles motoneiges, dont un Thunder-jet 292  1973 et plus tard un Thunder-jet 340 1975 ne firent qu’augmenter cette passion au point de la rendre contagieuse a tout son entourage.


  Tout au long de sa carrière de coureur, Michel sut quelle importance pouvait avoir une bonne équipe pour être compétitif et qui dit équipe, dit coéquipiers mais aussi commanditaires. Grâce à l’appui de son équipe, Michel put évoluer au cours de ces années dans plusieurs classes et aussi sur plusieurs motoneiges différentes.


  Faire de la compétition depuis plus de trente (30) années consécutives en motoneige laisse derrière soi des années de grande satisfaction, mais aussi de grande déception. Mais une chose n’a jamais diminué depuis le tout début, c’est cette passion qui nous dévore à tous les hivers et mêmes les étés de chaque année.


  La motoneige est une passion qui, on l’espère, durera encore longtemps.